Acropole de la République ogamienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Histoire de la République

Aller en bas

Histoire de la République Empty Histoire de la République

Message  Germini Sam 19 Jan - 9:52

Nom :
République Ogamienne

Régimes politiques :
République parlementaire
République fédérale

Gouvernement actuel :
Chancelier et administrateur du forum : Borgothar le Juste
Diplomate et coadministrateur du forum : Germini le Réformiste
Diplomate : Halo

Ancien(s) membre(s) du gouvernement :
Amiral : Grimgor
Amiral : Vall Obscur

Histoire :
I°) Genèse de la République :
Borgothar, chancelier de sa planète, a créé la République Ogamienne à la fin de l'année 2512. Cette république a pour but d'unifier les planètes pauvres de l'univers. Après avoir été rejoins par bon nombres de dirigeants, comme les généraux Darck Cryptum et Alaric, ainsi que l'amiral Grimgor, la république continue d'évoluer tranquillement. Durant le mois de janvier de l'année 2513, Germini rentre dans la république Ogamienne, et en devient diplomate, écrivant la Première Constitution de la République et réformant la politique. Ceci a permis d'installer un Sénat et d'améliorer la démocratie républicaine et ses libertés. La Première République est à son apogée.

II°) Conflit républicain :
Peu de temps après, un conflit éclate dans l'alliance. Ceci prend pour base une proposition du général Alaric. Cette proposition consistait à créer une flotte militaire. Mais cette demande a était lancée de façon autoritaire, et non démocratique. Le général a été rétrogradé pour cette insubordination. Après cela, il quitte la République Ogamienne pour rejoindre ACT, une puissante alliance de masse de l'univers. Le début du conflit diplomatique commence réellement.

III°) Diplomatie difficile :
Des avis s'échange sur les raisons du départ de l'ancien général. l'amiral Vall Obscur le soutiens, et est le seul "lien amical" reliant la République et ACT, et essaye de favoriser un pacte (comme Alaric). Tandis que Germini, même si il accepte l'idée du pacte, n'avait pas une grande confiance envers Alaric. Le conflit s'envenime, jusqu'au départ de l'amiral Vall Obscur, pour rejoindre l'ex-général.

IV°) Réformes Constitutionnelles :
Après cette brève période de conflit, Germini lance une réforme constitutionnelle, visant à modifier la Constitution, pour la rendre plus démocratique, avec une justice plus stricte et un meilleur respect de la hiérarchie et des libertés. La Seconde Constitution, ainsi que la Seconde République, sont lancées le 19 janvier 2513.
Durant les mois qui suivent, des réformes sont votées, pour améliorer l'activité et la diplomatie de la République Ogamienne. Ce qui fait que de nombreux empereurs et chefs de planètes ont étés expulsés de la république, et des liens diplomatiques sont apparus.

V°) Première stagnation :
Jusqu'à la mi-juin de la même année, l'alliance évoluait assez peu, malgré quelques réformes et une légère hausse de la démographie. Mais avec l'arrivée de nouveaux gouverneurs et empereurs au sein de la République Ogamienne et le début des négociations avec les alliés concernant une coalition, la république avance enfin.
Durant l'été 2513, l'idée de la coalition ne va pas plus loin, car certains alliés à la République disparaissent, réduisant les possibilités.

VI°) Retour de l'activité Républicaine :
Malgré la disparition de certains, comme l'amiral Grimgor, durant le mois d'août, l'activité de la République Ogamienne commence à reprendre, avec l'arrivée d'un des derniers leaders actifs de l'alliance de masse ACT, alliance devenant quasi-inactif. Cela fait suite à la demande du diplomate-réformiste Germini, voulant réunir les derniers actif sous la bannière républicaine.
Suite à cela, plusieurs réformes sont proposées par Germini et le chancelier Borgothar, concernant la modification de la hiérarchie, la première version de la constitution pour la future coalition, ou encore sur une préparation pour d'éventuelles guerres.

VII°) Seconde stagnation :
Durant les mois suivants, la République Ogamienne ne bouge plus. L'activité politique se réduit considérablement, et les projets en cours durant l'été ne sont plus que des souvenirs. Cela dure jusque début avril 2514.

Germini
Germini
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 34
Localisation : Dans la cinquième galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum