Acropole de la République ogamienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Final Fantasy VIII

Aller en bas

Final Fantasy VIII Empty Final Fantasy VIII

Message  Germini Dim 24 Fév - 10:37

Final Fantasy VIII Final-Fantasy-Viii-8-Jeu-Playstation-157973230_ML

Nom :
Final Fantasy VIII

Genre :
Jeu de rôle (RPG, ou plus précisément J-RPG car japonnais)

Pays d'origine :
Japon

Année de sortie :
1999 (2000 pour la version windows)

Plate-forme :
PlayStation 1, PC

Développeur :
Square (devenu Square-Enix)

Editeur :
Square

Final Fantasy VIII Hqdefault

Synopsis :
"L'université de Balamb Garden est reconnue dans le monde entier pour former une prestigieuse élite de combattants nommé les Seeds. Squall Leonheart, un jeune homme de 17 ans plutôt taciturne, est sur le point de finir ses études et de recevoir le fameux titre de Seed. Sa dernière mission l'envoie avec d'autres élèves à Dollet. Ce petit pays, qui se trouve de l'autre côté de l'océan, a récemment été envahi par la puissante armée de Galbadia, une république qui s'apparente davantage à une dictature depuis l'arrivée au pouvoir de Winzer Deling. Mais la mission de Squall et de ses camarades se termine d'une manière imprévue et ne préfigure que le début d'un conflit mondial. Pourquoi Galbadia veut remettre en service la station émettrice de Dollet ? Les questions se feront plus nombreuses encore alors que l'intrigue avancera. Ce n'est que le début d'une aventure hors du commun."

Intro :

Mon avis :
Ce Final Fantasy reste mon préféré. Les fan du VII risquent de gueuler un peu trop. Oui FF7 est peut-être révolutionnaire : passage de la 2D à la 3D, scénario sombre et intéressant, système des matéria bien foutu, etc ... Mais j'ai une préférence pour le 8, pour pas mal de chose : graphisme plus "réalistes", cinématiques révolutionnaires pour l'époque, système d'association complexe (et compliqué) que j'adore, scénario très correct (malgré quelques moments un peu cucul), des rêves sur un passé donnant plus d'intrigues, etc ...
Bref, Final Fantasy VIII reste qu'en même l'un des meilleurs FF, et aussi une bonne référence parmi les J-RPG.

Final Fantasy VIII Chimeres-ff8-b8lza

Petit conseil :
Ce jeu restera qu'en même un peu difficile pour ceux qui n'ont que trop peu joué à ce genre de RPG. Peut-être qu'il vaut mieux commencer avec le 7 ou le 9, car plus simple. Mais des tutoriels sont mis à disposition. Il y a aussi des passages obligatoires où l'on doit lire des tutos pour faciliter les débutants à bien commencer.
Prenez ce jeu sur PS1, et non sur PC. Il y a, à ce qu'il parait, des problèmes pour la version Windows, comme pour les sauvegardes.
De toute façon, je conseil qu'en même ce jeu, pour les fans de RPG old school, de retrogaming et de nostalgique de la PS1, ou bien pour ce qu'y veulent débuter dans le milieu du jeu de rôle.

Final Fantasy VIII 2
Germini
Germini
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 34
Localisation : Dans la cinquième galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VIII Empty Re: Final Fantasy VIII

Message  Invité Dim 17 Mar - 22:10

Je croit que je doit gueuler en tand que fan du FF VII , Mais le VIII reste un vrai bijou , je ne vais me faire des enemies ici Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VIII Empty Re: Final Fantasy VIII

Message  Germini Sam 25 Mai - 21:55

Bon, apparemment, nous ne sommes que 2 à avoir joué à ce jeu Razz .
Germini
Germini
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 34
Localisation : Dans la cinquième galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VIII Empty Re: Final Fantasy VIII

Message  Invité Dim 26 Mai - 7:48

Il est vrai que le VII reste le meilleur. D'ailleurs j'en rêve encore parfois, en priant qu'il en ressorte un digne de se nom.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VIII Empty Re: Final Fantasy VIII

Message  Germini Dim 26 Mai - 9:30

C'est mal partie pour qu'ils en ressortent des corrects. Mais on l'espère tous.

Il y a eu des rumeurs pour un remake du VII. Mais ils ne le feront pas, sauf si ils ont un gros problème de fric.
Germini
Germini
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 34
Localisation : Dans la cinquième galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VIII Empty Re: Final Fantasy VIII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum